Résilience des producteurs
pour une chaîne de valeur durable

Chez So-B-Green, nous tenons à accompagner les producteurs dans l’adaptation aux défis tels que le changement climatique et les fluctuations du marché. À travers de nombreuses initiatives, nous travaillons en étroite collaboration avec les producteurs afin de diversifier les revenus et cultures de nos partenaires.

Lutte contre le travail des enfants

En savoir +

Autonomisation des femmes

En savoir +

Diversification des cultures

En savoir +

Nos projets en faveur de la résilience des producteurs

En savoir +

ENGAGEMENT ET RESPONSABILITÉ

Lutte contre le travail des enfants

L’engagement envers le développement communautaire est primordial et ancré dans les valeurs de So-B-Green. Grace à des programmes comme le SSRTE (Système de Suivi et Remédiation du Travail des Enfants), nous participons activement à la lutte contre le travail infantile et sensibilisons les communautés locales en les accompagnant dans cette démarche.

Résilience des producteurs par So-B-Green
RENFORCER LE RÔLE DES FEMMES AU SEIN DE LA COMMUNAUTÉ.

Autonomisation financière des femmes

Dans le cadre de notre programme d’autonomisation des femmes et de promotion de la nutrition, nous avons lancé le « Women’s Resilience Pathway ». Cette initiative, basée sur les principes de GALS & VSLA (Gender Actions Learning System ; Village Savings & Loans Association), vise à renforcer le rôle des femmes au sein de la communauté. En renforçant leurs compétences techniques et financières, nous contribuons à une plus grande résilience des femmes et à une amélioration globale de la nutrition au sein des familles.

PERFORMANCE ET DÉVELOPPEMENT DURABLE

Diversification des cultures

Grace à notre réseau de partenaires, nous assurons un marché garanti et une sécurité financière pour les producteurs qui embrassent l’approche de la diversification des cultures.

EFFICACITÉ ET DÉVELOPPEMENT DURABLE

Formations techniques et innovation

So-B-Green considère la formation technique tet l’innovation comme 2 approches complémentaires afin d’assurer simultanément une meilleure résilience économique du producteur et une transition écologique. Voici quelques exemples de bonnes pratiques agricoles et environnementales contribuant à la résilience écologique et économique : taille des cultures, production de bio-intrants, techniques d’agroforesterie et développement de services écosystémiques.
100% DURABLE

Nos projets en faveur de la résilience producteur

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Cras venenatisneque eget blandit dignissim. Duis vehicula erat sem, bibenduminterdum velit consequat et. Nulla non velit vitae metus molestieelementum. Praesent blandit erat aliquet lacus ultricies rutrum.Suspendisse laoreet, mi a feugiat convallis, justo massa aliquet elit,gravida vehicula est.

Logo So-B-Green
DES SOLUTIONS DE TRANSFORMATION DURABLE
Nos autres offres d’accompagnement

Traçabilité/RDUE

Nous vous guidons dans votre démarche de conformité à la réglementation RDUE en combinant vérification documentaire, terrain et satellitaire.

Certification

Nous vous accompagnons dans votre démarche de certification tout au long du process ou de manière ad hoc.

Résilience des territoires

Notre approche est de garantir à nos partenaires une chaine d’approvisionnement sans déforestation, tout en encourageant des pratiques agricoles responsables et respectueuses des écosystèmes en place.

Une question ?

Logo So-B-Green

La FAQ So-B-Green

La résilience des producteurs fait référence à la capacité des agriculteurs, éleveurs et autres acteurs de la production alimentaire à faire face aux défis tels que les changements climatiques, les fluctuations des prix, les maladies des cultures ou des animaux, et à s’adapter pour maintenir leur production et leurs moyens de subsistance. Cela peut impliquer l’adoption de pratiques agricoles durables, la diversification des cultures ou des activités, et l’accès à des outils financiers et techniques pour faire face aux perturbations

La segmentation des producteurs, élément clé dans notre conduite du changement, permet un appui technique et financier adapté.
Nous ne pouvons pas garantir la résilience des producteurs mais nous nous engageons à les accompagner sur leur chemin de résilience. Chaque producteur a sa propre stratégie de résilience selon l’objectif recherché : résilience économique et/ou climatique et/ou sociale.